WINGS OF EAGLES

2014 – 16.1½h.h.



spectacular 2017 Derby winner  print

WINGS OF EAGLES is from the 2nd crop of champion POUR MOI (Montjeu). Stallion at Coolmore Ireland, POUR MOI who himself was an EPSOM DERBY winner has already produced SACRED ELIXIR G1; ONLY MINE G3; DIAMONDS POUR MOI L; HAUSSMANN L;

POUR MOI was trained by André Fabre who claimed that he was one of the best he had ever trained.

POUR MOI’s sire MONTJEU produced:
AUTHORIZED G1; BRACELET G1; CHICQUITA G1; CORRE CAMINOS G1; FAME AND GLORY G1; FROZEN FIRE G1; GALLANTE G1; GREEN MOON G1; JAN VERMEER G1; JOSHUA TREE G1; JUKEBOX JURY G1; LEADING LIGHT G1; MASKED MARVEL G1; MISS KELLER G1; MONTARE G1; MONTMATRE G1; MOTIVATOR G1; NOM DU JEU G1; OFFER G1; POUR MOI G1; RECITAL G1; ROMAN EMPEROR G1; SARCH LYNX G1; SCORPION G1; SHARVASTI G1; SPEED GIFTED G1; ST NICHOLAS ABBEY G1; TAVISTOCK G1; WALL STREET G1 etc.

Trained at Ballydoyle by Aidan O’Brien, WINGS OF EAGLES was a winner at 2, but he really blossomed the following Spring as a 3 year-old, finishing 2nd in the G2 Chester Vase (behind Venice Beach), a Derby prep., and annihilating the opposition in the final stretch at Epsom in a historic finish in the Derby, beating champions such as CAPRI and CRACKSMAN etc. He went on to an incredible performance in the Irish Derby where he sustained a career ending injury, finishing 3rd behind the future dual classic winner CAPRI.

A magnificent individual, WINGS OF EAGLES was bred by Gilles and Aliette Forien and was sold for € 220,000 at the 2015 Arqana August Sale to Team Coolmore.

He comes from the remarkable maternal family of Haras de la Reboursiere foundation mare ROTINA.

His dam YSOLDINA who is by the excellent broodmare sire KENDOR, was unfortunate in that she was born the same year as the champion filly DIVINE PROPORTIONS. After winning Prix Sauge Pourprée and finishing 3rd in G3 Prix des Reservoirs at 2yos, YSOLDINA went on to finish 2nd in G3 Prix de la Grotte and 3rd in G1 Poule d’Essai des Pouliches behind DIVINE PROPORTIONS.

His grand dam ROTINA produced 5 group horses including G1 Prix Saint Alary winner BELLE ET CELEBRE; WHORTLEBERRY, G2 Prix Jean Romanet, G2 Prix Lydia Tesio, G3 Prix Minerve;

APPEL AU MAÎTRE, multiple group winner and twice horse of the year in Scandinavia, 3rd G1 Deutschland Price, SIRE; VALENTINO, G3 Prix Edmond Blanc, G3 Prix Perth, G3, André Baboin.

MENU

FEE

€ 6,000 LF (excl. tax)

Contact +33 2 33 35 97 02
Sybille Gibson +33 6 48 31 67 53

  harasrm@orange.fr


  Mathieu Legars :
+353.87.267.43.09

  mlegars@coolmore.ie

G1 Stallion Match Transparent 190x80

WINGS OF EAGLES

2014 – 1m66



WINGS OF EAGLES, le fabuleux vainqueur du Derby 2017  print

WINGS OF EAGLES est issu de la 2ème production du champion POUR MOI (Montjeu). L’étalon Coolmore qui lui aussi avait remporté le DERBY D’EPSOM, a déjà produit SACRED ELIXIR G1; ONLY MINE G3; DIAMONDS POUR MOI L; HAUSSMANN L;

POUR MOI, entraîné par André Fabre avait fait dire à son mentor qu’il avait été un des meilleurs chevaux qu’il avait entraîné.

MONTJEU, le père de POUR MOI a produit:
AUTHORIZED G1; BRACELET G1; CHICQUITA G1; CORRE CAMINOS G1; FAME AND GLORY G1; FROZEN FIRE G1; GALLANTE G1; GREEN MOON G1; JAN VERMEER G1; JOSHUA TREE G1; JUKEBOX JURY G1; LEADING LIGHT G1; MASKED MARVEL G1; MISS KELLER G1; MONTARE G1; MONTMATRE G1; MOTIVATOR G1; NOM DU JEU G1; OFFER G1; POUR MOI G1; RECITAL G1; ROMAN EMPEROR G1; SARCH LYNX G1; SCORPION G1; SHARVASTI G1; SPEED GIFTED G1; ST NICHOLAS ABBEY G1; TAVISTOCK G1; WALL STREET G1 etc.

Entrainé à Ballydoyle par Aidan O’Brien, WINGS OF EAGLES, gagnant à 2 ans, a atteint la plénitude de ses moyens au printemps de son année de 3 ans puisque après une seconde place très convaincante dans la préparatoire au Derby, le Chester Vase G3 (derrière Venice Beach), il a laissé une formidable impression dans le DERBY d’EPSOM le 3 juin pulvérisant l’opposition dans une ligne droite d’anthologie, devançant les champions CAPRI, CRACKSMAN, etc….

Il a d’ailleurs remporté le Derby dans le 4ème meilleur temps de ces 30 dernières années, derrière les champions WORKFORCE, LAMMTARRA et GOLDERN HORN.

WINGS OF EAGLES n’aurait pas dû rester là car il s’apprêtait à réaliser une grande performance dans le Derby d’Irlande, échouant à une très belle 3ème place derrière l’excellent CAPRI malgré une blessure qui devra mettre un terme à sa carrière.

Magnifique cheval, WINGS OF EAGLES élevé par Gilles et Aliette Forien avait été vendu 220.000€ lors de la vente Arqana d’aout 2015 au Team Coolmore.

WINGS OF EAGLES provient de la meilleure et prolifique famille du HARAS DE LA REBOURSIERE, celle de la fameuse ROTINA.

Sa mère YSOLDINA est par le remarquable père de mères KENDOR. Après avoir gagné le Prix Sauge Pourprée et s’être placée 3ème du Prix des Réservoirs G3 à 2 ans, YSOLDINA s’est classée successivement 2ème du Prix de La Grotte G3 et 3ème de la Poule d’Essai des Pouliches G1 derrière la championne DIVINE PROPORTIONS.

Sa deuxième mère ROTINA a produit pas moins de 5 chevaux de groupe dont BELLE ET CELEBRE, Prix Saint Alary G1 ; WHORTLEBERRY, Prix Jean Romanet G2, Prix Lydia Tesio G2, Prix Minerve G3 ; APPEL AU MAÎTRE, multiple gagnant de Groupe, deux fois Cheval de l’Année en Scandinavie, 3ème du Deutschland Price G1, Etalon ; VALENTINO, Prix Edmond Blanc, G3, Prix Perth G3, André Baboin G3.

CONDITIONS

6 000 € HT Live Foal

  Contact 02 33 35 97 02
  Sybille Gibson 06 48 31 67 53

  harasrm@orange.fr


  Mathieu Legars :
+353.87.267.43.09

  mlegars@coolmore.ie

G1 Stallion Match Transparent 190x80