NO RISK AT ALL

2007 – 1m68


Aide au croisementprint

G1 Stallion Match Transparent 190x80

No Risk At All est issu d’une des plus importantes lignées mâles françaises, celle de GREY SOVEREIGN, dont l’influence sur l’élevage français est immense, via ses descendants Zedaan, Kalamoun et Highest Honor. Excellent cheval de course, s’illustrant notamment au niveau G3 et vainqueur de Stakes à 2 ans, No Risk At All offre aux éleveurs une merveilleuse opportunité d’utiliser une lignée d’influence.

 

Si No Risk At All présente deux lignes de NORTHERN DANCER dans son pedigree, elle se situent dans sa 5ème génération, ce qui laisse beaucoup de marge pour dupliquer ce courant de sang, d’autant que le croisement Highest Honor/Northern Dancer a produit plus de 40 gagnants de Stakes. No Risk At All a deux demi-frères utiles par Lost World (Last Tycoon) ; ainsi, les descendantes de TRY MY BEST seront adaptées à ce croisement : des filles de Marju, Royal Applause, ainsi que son fils Acclamation.

 

La lignée de LYPHARD s’est également illustrée avec la famille de No Risk At All, ainsi que celle de son père Take Risks. Funambule, Sicyos et Vacarme sont tous pères de mères de lauréats de Groupe pour Take Risks, alors que Linamix et Sagamix ont produit des gagnants black type dans la famille de No Risk At All. Highest Honor a également engendré un gagnant de G2 en Saga Dream, issu d’une fille de Manninamix (Linamix).

 

La branche de NIJINSKY a également été croisée avec succès avec celle de Kenmare. Le vainqueur des Guinées allemandes Santiago (Highest Honor) est issu d’une mère par Lomitas, dont le père Niniski s’est illustré avec cette lignée Kenmare. Ainsi, les filles d’Hernando seront adaptées à ce croisement, de même que celles de Caerleon et Royal Academy. Enfin, Take Risks a produit son gagnant de G3 Majoune avec une fille de Longlerat, un fils de THE MINSTREL, proche parent de Nijinsky.

 

La lignée de DANZIG convient également à No Risk At All. Verglas (Highest Honor) a produit son lauréat de Poule d’Essai des Poulains G1 Silver Frost grâce à une fille d’Anabaa, tandis que Green Desert, Desert Sun, Desert Story et Key of Luck sont tous pères de mère d’autres gagnants black type issus de la branche d’Highest Honor. Les choix sont nombreux en Europe en ce qui concerne les représentants du sang de Danzig, mais les filles de Country Reel ainsi que celles issues de la branche de Green Desert ont un attrait tout particulier. Les juments issues de la lignée de NUREYEV ont aussi engrangé les succès en étant croisées à des descendants de Kenmare, via des filles de Spinning World, Neverneyev et Gold Away. Pivotal et Peintre Celebre présentent également de l’intérêt.

 

SADLER’S WELLS et ses fils, proches parents de Nureyev, méritent également d’être considérés, tout particulièrement grâce au deux lignes de Never Bend présentes dans le pedigree de No Risk At All, qui forment un inbreeding sur Lalun. Filles de Barathea, Galileo, Montjeu, Singspiel, High Chaparral, Johann Quatz : toutes sont adaptées à ce croisement.

 

Take Risks a produit trois gagnants black type, dont le vainqueur de G2 Blushing Risk, issus de descendantes de BLUSHING GROOM. Les filles de Groom Dancer, Marignan et Crystal Glitters ont ainsi produit des gagnants de Listed et Groupe pour Take Risks, Les filles de Rainbow Quest, Sillery, Pursuit of Love et Nashwan, ont quant à elles prouvé leurs affinités avec la famille de cet étalon, via d’autres fils d’Highest Honor.

Alors que deux branches de la lignée NEVER BEND apparaissent dans le pedigree de No Risk At All, il est possible de renforcer cette lignée influente de NASRULLAH. No Risk At All étant issu d’une fille de Simply Great (Mill Reef), les juments descendantes de Darshaan et Riverman fonctionneront bien ici.

La lignée de GREY SOVEREIGN a été dupliquée avec succès et Take Risks ne fait pas exception puisqu’il a produit le gagnant de G3 Barouda avec une fille de Kaldoun. On peut donc penser que les filles de Cardoun, Kadrou, Kaldounevees et Cozzene conviendront.

Le croisements de la lignée de Kenmare avec des filles de MR PROSPECTOR a très bien fonctionné par le passé. Les juments issues des courants de Miswaki, Machiavellian, Gone West et Fappiano ont toutes été efficaces avec le courant de sang Kenmare; il reste donc là de nombreuses opportunités pour No Risk At All. Une autre branche de Raise A Native qui a connu des succès avec la lignée de Kenmare est celle de SHARPEN UP. A ce titre, il serait intéressant d’essayer les juments issues des courants de Selkirk, Diesis et Trempolino.




CliveWebb-Carter / www.wcbloodstock.co.uk

CONDITIONS

4 000 € HT Live Foal

  Contact 02 33 35 97 02
  Sybille Gibson 06 48 31 67 53
 
  harasrm@orange.fr

G1 Stallion Match Transparent 190x80

VIDEO DE CONFORMATION