JIMMY TWO TIMES

2013 – 1m58


Aide au croisementprint

Triple gagnant de Groupe sur 1400-1600 m (dont une victoire en temps record), le solide JIMMY TWO TIMES allie dans son pedigree les sangs des meilleurs étalons français des trois dernières décennies, à savoir Kendor, Linamix, Anabaa et Highest Honor. Autant de sources de vitesse pour ce produit de Kendargent, un étalon hautement améliorateur dont le premier fils au haras, le gagnant de Gr.3 Goken, a défrayé la chronique avec ses premiers deux ans en 2020 (trois black type dont une lauréate de Gr.3.

L’analyse de la production de Kendargent permet de mettre en évidence plusieurs affinités génétiques majeures, notamment avec Anabaa, croisement à l’origine de JIMMY TWO TIMES et générant un inbreeding efficace sur Gay Mecene.

Mais c’est avec les filles de MONTJEU que Kendargent a conçu la majorité de ses meilleurs produits : la gagnante de Gr.2 et placée de Gr.1 sur courtes distances Restiadargent, les lauréats de Gr.3 Nickajack Cave et Soleil Marin, la gagnante de Listed Restiana, les placées de Groupe Cheshmeh et Kenriya et la black type Largent du Bonheur. Sans oublier la placée de Listed Queendara dont la mère est par WALK IN THE PARK, un fils de Montjeu.

Rappelons que MONTJEU est porteur du sang de Zeddaan, d’ailleurs trois fois présent dans le pedigree de JIMMY TWO TIMES, et qu’il a conçu les gagnants de Gr.1 Corre Caminos et Recital avec une fille de Kendor alors que son fils POUR MOI, uni à une autre fille de Kendor, n’a rien engendré de moins que le gagnant de Derby Gr.1 Wings of Eagles !!!

L’une des sources prioritaires du sang de Montjeu concernera bien évidemment les filles de MOTIVATOR, ce dernier ayant conçu la Championne Trève avec une fille de Anabaa, le père de mère de JIMMY TWO TIMES. On acceptera très volontiers les filles de AUTHORIZED (apport du sang de Rainbow Quest, très efficace avec Highest Honor), de CAMELOT (apport combiné de Kingmambo et Danehill), de HURRICANE RUN et de SCORPION (apport complémentaire de Kalamoun).

Par extension, toute jument porteuse du sang de SADLER’S WELLS sera la bienvenue, ce grand Chef de Race étant absent du pedigree de JIMMY TWO TIMES. Une option que l’on retrouve dans le pedigree de nombreux bons produits de Kendargent, que ce soit via IN THE WINGS (grand-père des mères de Kendam, Kenfreeze, Onedargent et Avenue Dargent), BARATHEA (père de mère de Canessar), POLIGLOTE (père de mère de Gargotière), Entrepreneur, etc. Ce qui qualifiera d’office les filles de SINGSPIEL, SOLDIER HOLLOW ou encore ADLERFLUG, sans oublier JOHANN QUATZ auquel on doit un black type avec la famille maternelle de JIMMY TWO TIMES.

Propre frère du précité Sadler’s Wells, FAIRY KING est le père de mère du gagnant de Stakes Princedargent, fils de Kendargent. De même, leur trois-quarts frère NUREYEV est lui aussi très fréquent dans les pedigrees des bons produits de Kendargent, notamment via THEATRICAL (père de deuxième mère de Soleil Marin), GOLD AWAY et surtout ZILZAL.

Une autre affinité génétique remarquable repose sur le nick Kendargent x INDIAN ROCKET, formule à l’origine des gagnants de Groupe Batwan, Goken, Kendam et Morando… Toute jument porteuse du sang de INDIAN RIDGE ou de AHONOORA sera donc volontiers acceptée pour JIMMY TWO TIMES !

Présent via Anabaa chez ce dernier, le Chef de Race DANZIG pourrait être favorablement dupliqué via DANEHILL, MUJAHID, POLISH PRECEDENT, GRAND LODGE, IRON MASK ou encore PYRAMUS, tous porteurs de belles références avec Kendargent. On ajoutera à la liste DELLA FRANCESCA, dont les meilleurs produits furent souvent issus de filles de Kendor.

NIGHT SHIFT est lui aussi chaudement recommandé pour croiser avec JIMMY TWO TIMES, sa réussite avec Kendargent étant assez exceptionnelle : les black type Farshad, Indécence Choisie, Kenbaio (mère par DEPORTIVO), Restiadargent et Restiana sont tous là pour en témoigner, et pour inviter les filles ou petites-filles de TURTLE BOWL !

Le sang de MR PROSPECTOR sera lui aussi recherché, son affinité avec Linamix ayant bien fonctionné avec Kendargent via XAAR, FUSAICHI PEGASUS, KINGMAMBO et WOODMAN.

Les qualités amélioratrices de Kendargent lui ont permis de s’adapter à de très nombreux courants de sang, de toutes origines. Il est d’ailleurs fort intéressant de souligner sa réussite avec A.P. INDY, d’où quatre black type dont trois avec une fille de MUHAYMIN !

Le sang de LYPHARD sera également très apprécié, notamment via ALZAO et DANCING BRAVE, tout comme la lignée de BLUSHING GROOM dans son ensemble (Arazi, Baillamont, Rahy, etc). Priorité à RAINBOW QUEST, porteur d’une haute affinité génétique avec Highest Honor, et à LE HAVRE.

BERING compte lui aussi de très belles références avec Kendargent, ce qui nous oriente sur les filles de AMERICAN POST, un étalon ayant d’ailleurs très bien croisé avec Kendor et avec Anabaa. Idem pour SHARPEN UP, via KRIS, DIESIS, MUHTATHIR, etc.

Rappelons enfin que Kendargent a produit des gagnants de Groupe ou de Listed avec des filles de BERNEBEAU, CHATO, LAYMAN, MONSUN, MORE THAN READY, SAMUM et VINDICATION, ce qui autorise de très nombreuses options de croisement pour JIMMY TWO TIMES. Notons enfin que Goken (Kendargent) a produit la gagnante du Prix du Bois Gr.3 2020 Livachope avec une fille de SOAVE (Dashing Blade).

Enfin, les amateurs d’inbreeding pourront tenter des duplications spéculatives des étalons KENDOR, LINAMIX (comme dans le pedigree du black type Go Athletico, fruit du croisement Kendargent x Sageburg), ANABAA ou HIGHEST HONOR, si pas trop rapprochées, ou de la gagnante de Gr.1 BALBONELLA pour réaliser une belle équivalence génétique via KEY OF LUCK. Si les filles de CAT JUNIOR permettent la duplication de LUNADIX, les juments porteuses du sang de POLYTAIN auront quant à elles l’avantage de réaliser un double inbreeding sur BIKALA et sur PAULISTANA !




Thierry GRANDSIR / www.dna-pedigree.com

 

CONDITIONS

5 000 € HT Live Foal

  Contact 02 33 35 97 02
  Sybille Gibson 06 48 31 67 53

  harasrm@orange.fr